Politique de Confidentialité de Jimini

Introduction

Jimini est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement Jimini renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.


Politique de protection des données personnelles à partir du 25 mai 2018

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont Jimini traite les données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs (ci- après les « Utilisateurs ») lors de leur navigation sur notre site www.jimini.fr (ci-après le « Site »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d'Utilisation du Site.

Jimini.fr accorde en permanence une attention aux données de nos Utilisateurs. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous informerons par email ou par nos services pour vous permettre d'examiner ces modifications avant qu'elles ne prennent effet. Si vous continuez à utiliser nos Services après la publication ou l'envoi d'un avis concernant les modifications apportées à la Politique de protection des données personnelles, cela signifie que vous acceptez les mises à jour.


Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?

Lorsque vous utilisez notre plateforme et/ou lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telle que votre adresse email afin d'utiliser cette donnée pour la création d'un compte, l'envoi d'emails d'informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.

Nous collectons également votre pseudo votre adresse IP afin de nous assurer que vous êtes bien un nouvel utilisateur sur Jimini et n’avait pas déjà créé un compte précédemment sur Jimini.

Enfin, nous collectons votre numéro de téléphone pour la création d'un compte, l'envoi de sms d'informations et de notifications, ainsi que pour vous que notre service client puisse vous joindre en cas de problème ou d’offres commerciales à vous faire parvenir.

Jimini utilise des méthodes de Learning Analytics permettant d'analyser votre activité sur le site. Nous utilisons ces données pour l'analyse et l'affichage. Ces données sont utilisées pour divers aspects, notamment pour recueillir votre expérience utilisateur et suivre votre progression, mettre en place un suivi et des statistiques en fonction de votre expérience du site Jimini.

Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone et vous demander des informations sur votre avis sur le fonctionnement du site Jimini ou de ses concurrents, votre type de consultation préféré ainsi que votre capacité à maitriser votre budget sur Jimini. Ces données sont utilisées pour l'enregistrement, la consultation, l'utilisation, la complétion, l'extraction et la transmission pour promouvoir les parcours de nos clients.

Lorsque vous devenez client payant de Jimini et selon votre avancement dans l’utilisation de JImini et votre budget moyen sur Jimini, nous sommes susceptibles devous demander de nous transmettre certaines de vos données, notamment : votre adresse postale, un justificatif de domicile, une pièce d’identité à jour. Nous utiliserons ces informations pour la collecte, l'enregistrement, la consultation, l'utilisation et la complétion de nos parcours clients.

Dans le cadre d'enquêtes de satisfaction, nous pouvons utiliser un outil de mesure de satisfaction des clients (Net Promoter Score). Il vous sera demandé via cet outil de rédiger un avis sur votre expérience client de Jimini.


Quelles informations sont collectées lors d’un paiement sur Jimini ?

Jimini utilise les services de traitement des paiements tiers Spreedly et Stripe pour effectuer les paiements de services sur le site. Tous les paiements en ligne seront effectués conformément à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI), et vos données de facturation sont cryptées avant de leur être envoyées. Il n'est transmis à ces derniers que les données strictement requises pour l'exécution de leur service de paiement.

Lors de votre premier paiement, Jimini sauvegarde le type de carte, un PAN masqué (uniquement les 6 premiers numéros et les 4 derniers) et la date d’expiration de la carte. Ces informations sont enregistrées afin de pouvoir identifier votre carte et l’utiliser pour de futurs paiements à Jimini. Ces informations enregistrées peuvent être supprimées via le formulaire de paiement du site, si vous le désirez. Nous conservons également séparément les 4 derniers numéros et le type de carte de façon à pouvoir identifier les transactions réalisées par une carte particulière.


Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Nous utilisons des cookies sur notre Site pour les besoins de votre navigation, l'optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences. Les cookies nous permettent aussi de voir comment notre plateforme est utilisé. Nous recueillons automatiquement votre adresse IP et des informations relatives à l'utilisation de notre Site. Notre plateforme peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu'une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.


Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site :

Des cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre plateforme. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre plateforme (par exemple l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre plateforme normalement.

Des cookies dits "analytiques" : afin d'améliorer nos services, nous utilisons des cookies de mesures d'audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l'activité des Utilisateurs et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics. Ces cookies permettent seulement l'établissement d'études statistiques sur le trafic des Utilisateurs sur notre plateforme, dont les résultats sont totalement anonymes pour nous permettre de connaître l'utilisation et les performances de notre plateforme et d'en améliorer le fonctionnement. Accepter ces cookies est une condition nécessaire à l'utilisation de notre plateforme. Si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre plateforme.

Des cookies fonctionnels : Il s'agit des cookies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre plateforme en mémorisant vos préférences. Ces cookies peuvent être placés par une tierce partie pour notre compte, mais elle n'est pas autorisée à les utiliser à d'autres fins que celles décrite.


Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :

Cookies "temporaires" : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu'à ce que vous quittiez notre plateforme et expire si vous n'accédez pas au Site pendant une certaine période donnée.

Cookies "permanents" ou "traceurs" : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs.

Utilisation des cookies de tiers. Nous pouvons recourir à des partenaires tiers, tels que Google Analytics, pour suivre l'activité des visiteurs de notre plateforme. Les politiques de confidentialité de ces annonceurs tiers fournissent des informations supplémentaires sur la manière dont les cookies sont utilisés.

Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre plateforme exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la réglementation européenne et s'engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.


Désactivation des cookies:

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant ` les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies (la rubrique d'aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l'accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

En ce qui concerne les emails promotionnels de Jimini : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en (i) décochant la case afférente dans votre compte, (ii) cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou (iii) en prenant contact avec nous.


Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

Les données personnelles vous concernant collectées sur notre plateforme sont destinées pour la propre utilisation par Jimini et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles Jimini peut faire appel dans le cadre de l'exécution de ses services.,

Jimini ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données personnelles, en particulier :

Lorsque nous faisons appel à des solutions analytiques pour améliorer et optimiser notre plateforme ;

Lorsque nous avons l'obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour (i) répondre à toute réclamation à l'encontre de Jimini, (ii) se conformer à toute demande judiciaire, (iii) faire exécuter tout contrat conclu avec nos membres, tel que les Conditions Générales d'Utilisation et la présente Politique de protection des données personnelles (iv) en cas d'urgence mettant en jeu la santé publique ou l'intégrité physique d'une personne, (v) dans le cadre d'enquêtes et d'investigations ou (vi) afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de Jimini, ses membres et plus généralement tout tiers ;

En outre, JImini ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si (1) vous (ou votre administrateur de compte agissant en votre nom) en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; (2) la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés ; (3) Jimini y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale ; ou (4) le tiers agit en tant qu'agent ou de sous-traitant de Jimini dans l'exécution des services (par exemple, Jimini utilise les services d'une société de télécommunications).

Si Jimini ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.

Nous transférons et conservons vos données dans l'Union Européenne mais également hors de l'Union Européenne vers les Etats-Unis. Les entités américaines vers lesquelles nous transférons vos données ont adhéré au Privacy Shield. Nous pouvons faire appel aux services des entreprises américaines vers qui nous sous-traitons vos données pour répondre à vos demandes, fournir des outils de paiement en ligne, nous fournir des services commerciaux et publicitaires ou des services d'emailing et de SMS.


Comment sont protégées vos données personnelles ?

Jimini applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

Les sauvegardes de vos données sont conservées en France par un prestataire spécialisé en sécurité (Online.net).

La sécurité des données personnelles dépend également des Utilisateurs. Les Utilisateurs qui sont membres de Jimini s'engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Les membres s'engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à Jimini toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu'ils en ont connaissance.


Quelle est la durée de conservation des données personnelles des utilisateurs de Jimini ?

Les données à caractère personnel communiquées par les Utilisateurs de Jimini seront supprimés à l'issue d'une certaine période et selon les données traitées.

Afin de permettre aux membres de récupérer leur compte en cas d'oubli de mot de passe après une période prolongée sans connexion au Site, votre e-mail est conservé par sécurité. Il est néanmoins possible de le supprimer en modifiant les informations de son profil sur la section « Mon compte » du Site.

Jimini conservera vos données personnelles lorsque nous avons une nécessité commerciale de le faire (par exemple, tandis que vous détenez un compte avec nous ou afin de nous permettre de respecter nos obligations légales, fiscales ou comptables.

Si vous vous opposez au traitement de certaines catégories de vos données personnelles (y compris concernant la réception de communications marketing de notre part), nous conserverons une trace de votre opposition au traitement de vos informations de sorte que nous puissions continuer à respecter votre volonté.

Nous détruirons ou rendrons totalement anonymes vos données personnelles lorsque nous n’aurons plus besoin de les traiter pour nos besoins commerciaux légitimes en cours ou pour tout motif. Si cela n’est pas possible (par exemple, du fait que vos données personnelles sont stockées dans des archives de sauvegarde), alors nous les stockerons en toute sécurité et les isolerons de tout autre traitement jusqu’à ce qu’il soit possible de les supprimer.


Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs de notre plateforme disposent des droits suivants :

  • droit d'accès et de rectification ;
  • de mise à jour , de complétude des données Utilisateurs ;
  • droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • droit de retirer à tout moment un consentement ;
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;
  • droit d'opposition aux traitement des données personnelles ;
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment Jimini utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s'opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l'adresse justine@jimini.fr ou adresser un courrier à l'adresse suivante : Jimini – 206 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Vos requêtes seront traitées sous 30 jours. En complément de votre demande, nous vous demanderons de joindre une photocopie d'un justificatif d'identité afin que Jimini puisse vérifier votre identité.





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