Difficultés de connexion

Vous tentez de lancer un tchat ou un appel et cela ne fonctionne pas ? Vous avez été alerté d'un problème pour établir la connexion ?

Découvrez nos conseils pour réussir à lancer votre communication !


1 - Mettre votre navigateur à jour

Votre navigateur est peut-être obsolète, pensez à le mettre à jour !

Google Chrome : cliquez sur ce lien pour mettre à jour votre navigateur ou suivez la procédure suivante.

  • Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le menu Chrome Chrome (représenté par 3 petits traits épais)
  • Cliquez sur Aide et à propos > À propos de Google Chrome.
    Le numéro de version correspond à la série de chiffres qui s'affiche sous l'en-tête "Google Chrome". Chrome vérifie les mises à jour lorsque vous êtes sur cette page.
  • Cliquez sur Relancer pour appliquer la mise à jour disponible.


Mozilla Firefox : cliquez sur ce lien pour mettre à jour votre navigateur ou suivez la procédure suivante.

  • Ouvrez Mozilla Firefox sur votre ordinateur.
  • Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le bouton Menu (représenté par 3 petits traits épais)
  • Cliquez tout en bas sur le bouton "aide", symbolisé par un point d'interrogation, à côté de "Personnaliser"
  • Sélectionnez À propos de Firefox.
  • La fenêtre À propos de Firefox s'ouvre et Firefox vérifie la présence de mises à jour et les télécharge automatiquement.
  • Quand les mises à jour sont prêtes à être installées, cliquez sur Redémarrer Firefox pour mettre à jour.

Internet Explorer, Safari, Opéra : pour une utilisation optimale de Jimini, nous vous recommandons l’utilisation de Chrome ou de Mozilla. N’hésitez pas à les télécharger en cliquant sur leurs noms et à vous connecter à Jimini une fois installé.


Vous rencontrez encore des difficultés ? Contactez Justine au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr


2 - Vous utilisez l'anti-virus AVAST ?

Une mise à jour récente crée un conflit avec Jimini, voici la marche à suivre pour réussir lancer votre communication :

  • Tout en bas à droite de votre ordinateur, dans les petites icônes, double-cliquez sur celle d'Avast pour lancer votre page d'accueil Avast. Elle est normalement représentée par un cercle jaune.
  • Sur votre page d'accueil Avast, dans le menu noir à droite, cliquez tout en bas sur "paramètres"
  • Puis toujours dans le menu à droite, cliquez sur "protection active", tout en haut.
  • 3 lignes vous sont proposés, pour "Agent Web", cliquez sur le lien "personnaliser"
  • Désactivez alors la case "autoriser l'analyse HTTPS" (vous devez la décocher, qu'il n'y ait plus de petite croix)
  • Cliquez sur OK pour fermer vos 2 fenêtres Avast puis fermer la page d'accueil. Si une fenêtre vous informe qu'un composant est désactivé, cliquez sur "Oui".
  • Vous devriez à présent pouvoir lancer votre communication sur Jimini.

Malgré la désactivation de cette option, l'erreur persiste ? Contactez Justine au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr



LOADING