Voyance ou Tarologie comment choisir ?

Les êtres humains ont toujours été accablés par l'inconnu. Certaines personnes préfèrent vivre au jour le jour, mais la majorité n'accepte pas l'échec. C’est ainsi que beaucoup de méthodes sont inventées pour avoir une image plus claire du présent, du passé, et de l'avenir. Cela nous permet de comprendre que la science n’évolue que pour résoudre des mystères et que des pratiques comme la voyance et le tarot servent à les percer. La voyance contrairement à la tarologie qui est plus rationnelle est un don inné.

L’un comme l’autre ont leur place dans notre société et peuvent, en se basant sur les principes de la voyance, apporter les réponses recherchées par les consultants. Cependant, lorsque vous cherchez une consultation de voyance, faites attention de ne pas vous tromper de voyant.

Qu’est ce que la voyance ?

La voyance est une expression qui est utilisée pour décrire une personne ayant un don surnaturel. C’est la capacité de percevoir des informations dans le temps et l'espace en dehors des cinq sens, grâce à la perception extrasensorielle. Le mot français pour la voyance est " clairvoyance ", elle décrit la capacité de voir des images et des visions dans l'esprit d'un voyant en plus de voir des choses au-delà des sens normaux. Cela s'explique par l'ouverture du troisième œil psychique, qui est la capacité la plus courante associée à la perception extrasensorielle. La voyance est utilisée depuis la nuit des temps et on la retrouve dans l'Égypte ancienne et chez les Vikings.


Lorsque nous pensons à la voyance, nous pensons tout de suite à tort à un médium. Un médium est une personne capable de communiquer avec l’univers. Il est un intermédiaire entre le monde physique et l'au-delà. Il peut parler aux anges et recevoir leurs messages, mais il n'est qu'un simple intermédiaire. Il communique avec l'immatériel et clarifie la vision qui existe entre l'homme et la nature. Les intermédiaires chamaniques sont aussi ceux qui communiquent avec l'invisible et font connaître la vision qui existe entre l'homme et la nature. Un médium peut prévenir un client d'un événement à venir et ainsi améliorer sa vie. Cependant, un médium ne peut pas tout changer puisqu'il ne peut pas prendre de décisions à la place de son client.


Un voyant est une personne qui reçoit des visions du passé ou de l'avenir grâce à divers outils tels que les cartes de tarots. Nous appelons ces personnes des voyants parce qu'elles " voient ". Cette capacité est quelque chose que l'on travaille au fil du temps et que l'on acquiert tout au long de sa vie. Alors, qu'est-ce que la voyance finalement ? Un voyant voit des images de votre vie, à la fois passée, présente et future, par le biais de flashs. Un voyant peut voir les personnes et les événements de votre vie dans trois domaines : santé, amour et travail. Ces flashs sont vus dans l'esprit du médium ou du voyant comme des scènes de films ou d'autres choses abstraites qui se connectent à vous et à votre subconscient.

Les avantages et les inconvénients de la voyance

Les avantages de la voyance

Lors des consultations de voyance, outre la prédiction d'événements futurs, les émotions post-session sont également mises en avant. Une séance de voyance en ligne ou en face à face présente de nombreux autres avantages :

  • La sérénité
  • Pour être serein, il faut parfois comprendre une situation difficile. Que vous ne soyez pas sûr d'avoir choisi la bonne carrière ou que vous vouliez savoir si un être cher éloigné va bien, avec la voyance vous pouvez bénéficier d'un peu de clarté. Même si vous recevez un message sinistre, un médium sur un site de voyance sérieux comme Jimini vous aidera à gérer vos problèmes et vos obstacles.
  • La confiance
  • Ce n'est jamais une mauvaise idée de peser le pour et le contre, mais parfois vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour prendre une décision finale. Un médium peut vous apporter la confiance dont vous avez besoin pour prendre des décisions réfléchies. Voulez-vous divorcer ou déménager dans un autre État ? Quoi qu'il en soit, vous vous sentirez plus à l'aise pour gérer la situation si vous recevez des conseils pratiques et impartiaux.
  • Se découvrir
  • Lorsque vous souhaitez mieux vous connaître, les médiums peuvent vous aider à faire le lien entre vos actions et vos émotions. À un niveau plus profond, vous pourriez vouloir en savoir plus sur le but de votre âme dans la vie. Un médium, en utilisant les cartes de tarot, l'astrologie et la numérologie, vous donnera un aperçu de votre destinée, y compris l'identification des obstacles qui vous empêchent de la poursuivre.
  • Surmonter les difficultés
  • Même si vous souhaitez obtenir des conseils sur l'amour, la carrière, les problèmes familiaux, le but de la vie et le développement personnel, vous pouvez toujours faire appel à un médium si vous êtes en deuil d'un être cher ou d'un animal de compagnie. Une consultation peut vous aider à tourner la page et à surmonter différentes difficultés.

Les inconvénients de la voyance

Même si la voyance présente de nombreux avantages, il faut tenir compte de ses inconvénients :

  • La perte de personnalité
  • Les gens se tournent vers les voyants parce qu'ils manquent de confiance en eux et veulent savoir ce qui va se passer dans le futur, ce qui s'est passé dans le passé, ou pourquoi ils sont dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Ceux qui recherchent des voyants sont souvent des personnes indécises. Les personnes qui consultent des voyants montrent qu'elles ont du mal à gérer leur propre vie.
  • La dépendance
  • Même pour des situations évidentes, les adeptes de la voyance se fient aux voyants. Nous pouvons devenir lentement accros aux consultations de voyance à chaque fois que l’on a des questions.

Nos Voyants sont à vos côtés

Qu’est ce que la tarologie ?

La divination par le Tarot, connue sous le nom de Tarologie, est l'art d'utiliser les cartes symboliques du Tarot de Marseille pour aider les gens à identifier leurs problèmes et à devenir qui ils sont. Les cartes de tarot sont utilisées pour faire des prédictions basées sur leur symbolisme. Le Tarot est donc à la fois un outil de prédiction et quelque chose de plus.


Le Tarot va nous permettre de mieux comprendre les situations dans lesquelles nous nous trouvons, en plus de les prédire. Ainsi, nous pourrons également mieux nous comprendre nous-mêmes grâce à la tarologie. En général, les tarologues sont également des médiums. Cela leur permet de fournir une interprétation "connectée" en plus d'un simple tirage de tarot. C'est ce qui fera toute la différence !

Les avantages et les inconvénients de la tarologie

Les avantages de la tarologie

Vous pouvez prévoir l'avenir de votre vie grâce à la tarologie, qu'il soit proche ou lointain. Vous pouvez saisir les opportunités de votre vie en toute sérénité, que ce soit pour votre développement spirituel ou personnel. Pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs, de trouver le bon chemin et de mener à bien de nombreux projets, les gens ont fréquemment recours à la divination. Cette méthode est fortement recommandée à tous ceux qui veulent en savoir plus sur certaines questions ou décisions. La tarologie offre de nombreux avantages :

  • L’anticipation
  • Les cartes de tarot vous permettent de voir votre avenir proche et lointain afin de vous préparer aux défis de la vie. Vous pouvez prendre des décisions importantes afin de poursuivre votre développement personnel et spirituel en toute tranquillité.
  • La productivité
  • La tarologie est de plus en plus populaire auprès des gens qui doivent prendre des décisions difficiles. Cette science leur fournit des indices et leur permet de faire face aux différentes difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Elle permet d'ouvrir de nouvelles voies, d'atteindre ses objectifs et de poursuivre ses différentes initiatives de la manière la plus efficace possible.
  • Obtenir des prédictions fiables
  • La tarologie est une science qui fournit des interprétations assez précises, contrairement à d'autres sciences ésotériques. Pour certaines personnes, la tarologie est une science mystique qui nécessite des rituels. Cependant, il faut savoir que la tarologie repose sur le travail et la compréhension des différentes cartes du jeu en fonction de la situation à décrypter.

Les inconvénients de la tarologie

Il y a quelques inconvénients à obtenir un tirage de tarot en ligne :

  • Vous ne pouvez pas voir le visage du tarologue, vous ne pourrez pas voir si le tirage correspond à ses expressions faciales.
  • Comme le tarologue ne se trouve pas au même endroit que vous, il ne peut pas voir si vous êtes distrait ou interrompu pendant la consultation.

En conclusion...

Divers spécialistes de la voyance proposent actuellement leurs services au public. Nous ne pouvons que nous émerveiller de la quantité et de l'étendue de l'offre de voyance disponible aujourd'hui, étant donné la profondeur historique du monde de la divination. Il n'est pas étonnant que les voyants puissent vous aider dans vos préoccupations, car ils se nourrissent de leurs propres compétences et des connaissances qu'ils acquièrent du passé. En plus des services de voyance traditionnels fournis en cabinet, il existe des options de voyance par téléphone, email et tchat.


Sur Jimini, nous vous proposons des consultations de voyance en ligne avec les meilleurs spécialistes de l’Hexagone. Nos voyants et nos tarologues répondent à toutes vos questions et vous guident dans la bonne direction.

A propos de Jimini :

Chez Jimini, nous voulons vous aider à vaincre vos doutes ! Notre équipe d'experts en voyance vous aidera à trouver l'énergie et le courage de vous attaquer aux montagnes lorsque des situations difficiles se présentent. Le but de Jimini est de vous aider à faire les bons choix pour votre avenir. Nous sélectionnons les meilleurs consultants selon leurs spécialisations, et ils sont notés par la communauté d'utilisateurs Jimini. Ils sont accessibles 24h/24 et 7j/7 depuis votre domicile ou votre bureau en toute confidentialité et ils répondent à vos questions en temps réel.

loading... LOADING