FAQ

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées sur le fonctionnement de Jimini. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez Justine par email sur justine@jimini.fr ou au 01 86 76 14 14.

Sur chaque profil de conseiller vous pouvez trouver une icône signalant un statut particulier :

- Nouveau : ce conseiller a eu moins de 100 clients sur Jimini

- Etoile montante : ce conseiller a eu moins de 200 clients sur Jimini

- Top : le conseiller fait partie du top 3 des meilleurs experts de sa catégorie

Jimini.fr est un site qui permet de rentrer en communication avec des conseillers, afin de faire les bons choix au quotidien.

Ces conseillers sont joignables par téléphone, tchat ou email.

Leurs profils sont classés par catégorie et spécialité.

Il suffit de sélectionner le conseiller de son choix puis de se connecter ou de se créer un compte.

Une fois identifié, rendez vous sur la page de profil de votre conseiller et sélectionnez le moyen que vous souhaitez pour rentrer en communication : téléphone, tchat ou question payante.

A chaque support de communication correspond un tarif et éventuellement une offre spéciale.

Votre numéro de téléphone vous sera demandé, même pour un tchat : vous devez fournir un numéro valide sur lequel sera effectué une vérification systématique. En cas de numéro erroné, votre compte sera bloqué.


Si vous bénéficiez d’une offre spéciale incluant de la gratuité, vous serez directement mis en relation avec votre conseiller.

Si vous bénéficiez d’une offre spéciale incluant une réduction ou que vous êtes dans le cadre d’une communication payante, choisissez votre mode de paiement afin de pouvoir lancer la communication.

Pour pouvoir lancer une communication avec un conseiller, par téléphone ou par tchat ou par message, vous devez obligatoirement préciser un numéro de téléphone valide.

C'est le moyen que nous avons choisi pour s'assurer que le compte est bien réel (et pas créer par des robots). Nous faisons cela de plus pour éviter les fraudes et les utilisateurs qui créent des multicomptes. Une vérification systématique sera effectuée sur ce numéro.

En cas de numéro erroné ou de faux numéro, votre compte sera bloqué immédiatement. Soyez donc vigilant lorsque vous précisez votre numéro.

Si vous avez choisi l’appel téléphonique, vous allez être rappelé-e sur votre numéro.

Jimini met en relation automatiquement votre téléphone et celui de votre conseiller.

Ainsi, vous n’avez pas le numéro de votre conseiller et il n’a pas le vôtre : l’anonymat est préservé !  Lancez l'appel sur Jimini, votre téléphone sonne : décrochez, votre conseiller est en ligne.

Vous pouvez à présent échanger sur votre situation.

Avant l'appel vous pouvez choisir à quel palier vous souhaitez être alerté (30€, 60€, 90€). Soyez alors attentif aux informations sur votre écran qui vous informent.

A noter: la conversation sera coupée automatiquement si vous atteignez le maximum lors d'une communication (soit 155€)

SI vous avez choisi la communication par tchat, vous allez pouvoir échanger par écrit avec votre conseiller en direct.

Lorsque vous lancez la conversation, votre conseiller doit l’accepter puis une fenêtre s’ouvre.

Vous pouvez alors commencer à écrire pour parler.

Avant le tchat vous pouvez choisir à quel palier vous souhaitez être alerté (30€, 60€, 90€). Soyez alors attentif aux informations sur votre écran qui vous informent.

A noter: la conversation sera coupée automatiquement si le maximum pour un tchat est atteint (soit 155€)

Certains conseillers peuvent proposer au choix 2 prestations de questions payantes par email: une question simple et une étude complète.

Chaque expert de Jimini choisit quelles prestations payantes par email il veut proposer : aucune, 1 prestation ou les 2. Le détail des prestations proposées est indiqué sur le profil de chaque conseiller.


Lorsque vous choisissez l'une de ces prestations payantes par email, vous payez immédiatement le conseiller.
Celui-ci est ensuite alerté de votre demande.
Lisez bien le descriptif de chaque prestation pour poser votre question le plus précisément possible et fournir tous les éléments nécessaires : prénoms, dates de naissance, photo éventuelle, etc.

Plus vous serez précis.e et plus la réponse le sera. Evitez les questions vagues type « je veux savoir pour mon domaine sentimental » ou « que pense François de moi ? ». Donnez un contexte afin que d’obtenir une réponse assez détaillée à votre goût.

Si vous posez plusieurs questions pour la prestation Question Simple, le conseiller se réserve le droit de ne répondre qu'à l'une d'entre elles. Favorisez plutôt une demande d'Etude Complète pour les questions multiples.

Aucun remboursement ne sera effectué après réception d’une réponse à une question payante par email.


Question simple : votre réponse fera 15 lignes maximum.

Vous recevrez une réponse en 24h.


Etude complète : votre réponse n’a pas de taille déterminée.

Vous recevrez une réponse en 48h.

Vous ne pouvez échanger par message qu'avec un conseiller que vous avez déjà contacté en direct (appel ou tchat).

Les échanges par messages ne peuvent contenir des demandes de consultations. Si vous souhaitez une consultation par écrit, faites une demande de question payante.

L'envoi d'un message est gratuit. Cependant, le système peut vous demander d'indiquer un moyen de paiement pour envoyer un message (rien ne vous sera prélevé).

Le nombre de caractères d'un message est limité et vous avez une limitation du nombre de messages échangés avec un conseiller.

Vous ne pouvez plus envoyer de messages à votre Conseiller ?

C'est que vous avez atteint la limite de messages autorisés par conseiller. Cela fait suite à une demande des experts de Jimini qui sont extrêmement sollicités. De plus, les médiums vous captent plus facilement en direct, c'est pourquoi vous êtes encouragé.e à les contacter plutôt par téléphone ou par tchat, vous aurez une réponse plus rapide.


Vous souhaitez une consultation par écrit ? Certains conseillers proposent des prestations de questions par email, rendez vous sur le profil de chacun pour découvrir leurs offres.

L’utilisation des services de Jimini est réservée aux personnes majeures. Si vous n’êtes pas encore âgé de 18 ans, merci de ne pas utiliser Jimini.

Le compte d’une personne mineure sera immédiatement fermé.

Il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur Essai gratuit (dans la barre de navigation du site) pour préciser un email, un mot de passe et un pseudo. Ces identifiants vous permettront d’accéder à Jimini.

Le pseudo vous permet un total anonymat sur Jimini !

Vous pouvez ensuite compléter votre profil en indiquant votre numéro de téléphone.

Ces informations sont strictement confidentielles et Jimini s’engage à ne pas les dévoiler. Elles vous servent uniquement à joindre vos conseillers.

Votre profil n’est pas un profil public. Votre pseudo et votre photo éventuelle seront seulement vus par les conseillers que vous contactez.

Votre numéro de téléphone ne sera lui jamais visible, ainsi que votre email qui ne sera jamais transmis.

Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous pouvez exercer vos droits d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant par courrier au service client de Jimini 206, avenue Daumesnil 75012 Paris.

Si vous avez oublié votre mot de passez, cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page d’identification sur Jimini.

Celui-ci vous sera renvoyé sur l’adresse email que vous avez indiquée au moment de l’inscription. Vérifiez bien votre boite « spams ».

Nous vous encourageons à utiliser votre numéro de fixe pour des raisons de qualité d’appel et de réseau. Ce numéro reste entièrement anonyme et n’est à aucun moment communiqué aux conseillers que vous appelez.

Il est uniquement utilisé par Jimini afin de vous mettre en relation.

Vous pouvez cependant préciser un numéro de portable dans votre espace perso afin de recevoir des alertes SMS en cas d’offre promotionnelle ou de reconnexion de votre conseiller.

Le numéro de téléphone est obligatoire pour utiliser les services de Jimini : attention à bien préciser un numéro valide car une vérification systématique sera effectuée sur chaque numéro et en cas de numéro erroné, votre compte sera bloqué.

Jimini fonctionne pour les DOM-TOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe) ainsi que la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Au lancement d'une communication, il suffit de choisir le drapeau correspondant au pays puis d'indiquer son numéro de téléphone - sans indicatif puisque nous nous chargeons de l'ajouter.

Vous pouvez ensuite lancer la consultation (appel ou tchat).

Pour les autres pays, notre système n'est pas encore disponible - n'hésitez pas à nous envoyer un email à justine@jimini.fr pour nous faire vos suggestions.

Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone en vous rendant dans Mon Compte puis Mes identifiants.

Il vous sera également possible de préciser un autre numéro à chaque fois que vous lancez un appel avec un conseiller. Jimini vous précise avant chaque appel sur quel numéro vous allez être rappelé-e. A ce moment, cliquez sur « modifier mon numéro » pour en préciser un nouveau.

Il ne sera cependant pas possible de supprimer votre numéro de téléphone, seule la modification est autorisée. Une vérification sur le numéro modifié sera effectuée : en cas de non-validité du numéro, votre compte sera bloqué.

A chaque fois que vous lancez une communication payante avec un conseiller vous acceptez le paiement à la minute. Dans le cas d'une question payante par écrit, vous payez le prix précisé pour la prestation choisie.

Ainsi votre compte bancaire sera prélevé du montant exact dépensé en communication ou du prix de la question payante par écrit.

Chaque conseiller affiche son tarif à la minute en tchat et appel et selon la durée de votre échange, cela détermine le prix de la consultation.

Vous payez ainsi très exactement le prix pour le nombre de minutes que vous avez consommé (ou le prix de la question écrite que vous avez choisie).

Rentrez alors les chiffres de votre carte bancaire. Ces données sont bien évidemment confidentielles.

Notre système de paiement est entièrement sécurisé.

Vous pouvez directement ajouter une carte lorsque vous lancez une consultation payante en cliquant sur "Changer" puis "Ajouter un moyen de paiement".

Une fois les informations relatives à cette carte complétées, votre carte sera disponible pour vos paiements sur Jimini.

Si votre carte est arrivée à expiration ou que vous souhaitez en ajouter une nouvelle, en vous rendant dans Mes moyens de paiements.

Vous pouvez totalement disposer de plusieurs cartes bancaires dans votre compte Jimini.

Retrouvez dans Mon Compte puis Mes moyens de paiements l’ensemble de vos cartes bancaires.

Vous pouvez à tout moment en ajouter une nouvelle ou en supprimer une existante.

Aucun prélèvement n’est effectué sur votre compte sans votre autorisation.

Il n'y a aucun abonnement mis en place automatiquement.

Vous payez ce que vous consommez : le paiement à la minute compte les minutes que vous consommez, multipliées par le prix à la minute du conseiller. Si vous choisissez une question payante écrite, c'est le prix de la prestation choisie qui vous est prélevé.

Chaque minute commencée est facturée.

Bien évidemment, si la communication ne démarre pas, rien n’est prélevé sur votre compte !

Notre système de paiement est entièrement sécurisé.

A noter : selon votre établissement bancaire, il est possible qu’une pré-autorisation soit effectuée sur votre compte, de 155, 80, 30 ou 20 euros. Ce montant n'est pas prélevé et l'autorisation est fermée au bout de 72h maximum, selon les banques. Ces sommes disparaissent de votre relevé à ce moment là.

Aucun moment n’est prélevé et aucune minute n’est débitée de votre crédit si la communication ne s’établit pas avec votre conseiller (vous ne répondez pas, votre conseiller ne répond pas ou vous rencontrez un souci technique).

Lorsque la communication est établie, chaque minute consommée est facturée.

Si vous avez été débité.e sans que la communication ait eu lieu, merci de contacter Justine au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr

Un paiement effectué s'affichera sur votre relevé de compte bancaire comme un paiement en faveur de Jimini, le nom du site apparaît donc en toutes lettres.

Quel que soit votre mode de communication (appel ou tchat) c'est le paiement à la minute qui est établi, c’est-à-dire que vous payez exactement le prix des minutes que vous consommez.

Exemple : si un conseiller est à 2 euros la minute tchat et que vous conversez 10 minutes avec lui, vous serez prélevé-e de 20 euros sur votre compte.

Pour vous permettre de contrôler votre budget, avant chaque communication vous pouvez choisir un palier d'alerter (30€, 60€ ou 90€). Lorsque vous atteignez le palier choisi, un message vous alerte sur votre ordinateur. La consultation est automatiquement coupée lorsque vous atteignez le plafond de 155 euros. Vous devez à nouveau lancer une communication si vous souhaitez continuer à échanger avec votre conseiller.

Chaque minute commencée est facturée.

A noter : selon votre établissement bancaire, il est possible qu’une pré-autorisation soit effectuée sur votre compte, de 155, 80, 30 ou 20 euros. Ce montant n'est pas prélevé et l'autorisation est fermée au bout de 72h maximum, selon les banques. Ces sommes disparaissent de votre relevé à ce moment là.

Un crédit gratuit est soit :

- un crédit restant sur votre compte Jimini, datant du système de recharge

- un cadeau offert, par Justine ou via un email de promotion

- un crédit qui correspond à une Offre de Bienvenue (type 5 minutes gratuites)

Ces crédits sont automatiquement déduits de votre communication lorsque vous lancer un appel ou un tchat (ou que vous payez un message). Ils seront utilisés en priorité avant que le paiement à la minute prenne le relais.

Ainsi, vous verrez leur montant déduit du prix total à la fin de votre échange.

Exemple : si vous aviez 5€ de crédits gratuits et que vous avez fait un appel d'une valeur de 20€, seuls 15€ seront prélevés sur votre compte.

A ce titre, vous verrez à la fin de votre communication un prix barré qui indique que vos crédits gratuits ont bien été pris en charge.

Vos crédits gratuits n’ont pas de date d’expiration, ils sont automatiquement utilisés en priorité lors d'une communication (appel ou tchat) ou ouverture d'un message payant.

Ainsi, vous verrez leur montant déduit du prix total à la fin de votre échange.

Exemple : si vous aviez 5€ de crédits gratuits et que vous avez fait un appel d'une valeur de 20€, seuls 15€ seront prélevés sur votre compte.

Que ce soit par appel ou par tchat, vous pouvez choisir avant de lancer votre communication, un palier pour être alerté lorsque vous passez un certain montant (30€, 60€ ou 90€).

Un message d'alerte d'affiche sur votre compte au moment où vous passer ce montant.

Le plafond limitatif pendant une même communication s’élève à 155 euros, au delà duquel vous serez automatiquement interrompu.

Vous devez à nouveau lancer une communication si vous souhaitez continuer à échanger avec votre conseiller.

Chaque minute commencée est facturée.

Vous tentez de lancer une communication payante et votre banque rejette la pré-autorisation ?

Quelques explications sur ce système.

1. C'est quoi une "pré-autorisation bancaire" ?

Avant même de lancer une communication payante (Tchat ou Téléphone) sur Jimini, nous interrogeons automatiquement en quelques secondes votre établissement bancaire afin de savoir si des fonds sont disponibles (minimum 30€) sur votre compte bancaire. Et ainsi être sûr que vous n'aurez aucun problème au moment de payer à la fin de la communication.

Si votre banque nous renvoie une réponse favorable à cette pré-autorisation, la communication avec votre conseiller est lancée.


2. Pourquoi ce refus de la pré-autorisation ?

Des raisons très diverses peuvent expliquer le rejet de la demande de pré-autorisation par votre banque. Voici les situations que nous avons déjà rencontrées avec nos clients Jimini :

- Votre compte bancaire n'autorise aucun découvert (ex: compte Nickel) et vous avez moins de 30€ disponibles sur votre compte.

- Votre compte bancaire autorise un découvert mais vous avez atteint votre plafond de découvert

- Votre compte bancaire fonctionne avec un système de "paiements différés" et vous avez atteint le plafond des "paiements différés"

- Vous utilisez une carte Visa Maestro / Visa Electron / Mastercard Zero qui ne sont pour l'instant pas autorisées sur notre site.

- Un plafond hebdomadaire de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint

- Un plafond de "paiement à distance" (paiements en ligne...) de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint

- Votre banque refuse les paiements à l'étranger. Or le système de paiement qu'utilise Jimini (Stripe, leader mondial du paiement en ligne) est basé en Irlande.


3. Et surtout, quoi faire face à cela ?

Voici en résumé,la To-Do liste pour régler ce problème de rejet de pré-autorisation le plus rapidement possible:

- Contactez votre banquier pour savoir pourquoi votre pré-autorisation a été rejetée. Indiquez-lui la date et l'heure de votre communication sur Jimini. 

- Ajoutez des fonds sur votre compte bancaire, en particulier si c'est un problème de découvert non autorisé ou de plafond de découvert.

- Ajoutez une autre carte bancaire sur Jimini

- Demandez à votre banquier d'étendre les plafonds autorisés sur votre compte bancaire, si vous pensez que c'est judicieux

- Patientez en attendant que le plafond que vous avez atteint (plafond hebdomadaire, plafond des "paiements à distance"..) revienne à 0.

Vous pouvez enfin nous contacter par email à justine@jimini.fr ou par téléphone au 01 86 76 14 14, pour que nous puissions vous épauler dans toutes vos démarches ou répondre à vos questions.


Qu'importe la somme de crédits gratuits restants, ceux-ci sont utilisés en priorité lorsque vous lancez une communication (ou que vous ouvrez un message). Une fois utilisés, le paiement à la minute prend le relais.

A la fin de votre échange, vous verrez vos crédits gratuits déduits de votre prix total.

Vous tentez de lancer une communication payante sur Jimini et votre banque vous demande de vous authentifier. pour une somme de 155€ (ou 80€ ou 29.99€) ? Quelques explications sur ce système.

1. La nouvelle directive européenne DSP2 et l'authentification 3DS

À partir du 14 septembre 2019, la réglementation européenne DSP2 exigera l'utilisation de l'authentification forte du client, aussi appelée Strong Customer Authentication (SCA) pour la plupart des paiements en ligne réalisés par les clients européens dans le but de réduire la fraude.

Ainsi avant une communication payante sur Jimini, votre banque peut à partir de cette date vous demander en tant que client de vous authentifier pour vérifier que vous êtes bien le/la propriétaire de la carte bancaire utilisée. La méthode d’authentification des paiements la plus courante s’appelle 3D Secure. Vous connaissez peut-être 3D Secure sous ses dénominations commerciales comme « Visa Secure » ou « Mastercard Identity Check ». Cette étape d'authentification se présente le plus souvent par un code envoyé par sms par votre banque ou une connexion à réaliser sur l'application mobile de votre banque.

2. Pourquoi la somme de 155€ (ou 80e ou 29.99 €) ?

Avant même de lancer une communication payante (Tchat ou Téléphone) sur Jimini, en plus de l'authentification demandée par votre banque (comme expliqué juste au dessus), nous interrogeons automatiquement en quelques secondes votre établissement bancaire afin de savoir si des fonds sont disponibles sur votre compte bancaire. Et ainsi être sûr que vous n'aurez aucun problème au moment de payer à la fin de la communication. Si votre banque nous renvoie une réponse favorable à cette pré-autorisation, la communication avec votre conseiller est lancée.

La somme de 155€ (ou 80€ ou 29,99€) n'est donc pas prélevé sur votre compte bancaire. Cette somme indique seulement le maximum qui pourra être prélevé en fin de communication. Mais le prix réel que vous payez correspond au temps de la communication (et le prix à la minute de votre conseiller).

Vous pouvez enfin nous contacter par email à justine@jimini.fr ou par téléphone au 01 86 76 14 14, pour que nous puissions vous épauler dans toutes vos démarches ou répondre à vos questions.

Sur Jimini, vous pouvez gagner des crédits gratuits à dépenser quand vous le souhaitez, en cumulant simplement un certain montant de dépenses. Pour cela, suivez le lien cadeau envoyé par Justine ou via un email de promotion.

Lorsque vous cliquez sur le lien du cadeau, vous en choisissez le montant. Dès que le palier de dépenses correspondant est atteint, ces crédits gratuits sont ajoutés sur votre compte.

Par exemple, vous choisissez 5€ de cadeau pour le palier de 25€ : la somme de 5€ sera ajoutée à votre compte Jimini (sous forme de crédits gratuits) dès que vous aurez totalisé une dépense de 25€ (en appel, en tchat, en message...).

Le palier de dépense peut être atteint en plusieurs communications et vous pouvez suivre votre palier dans l'onglet Mes paiements. Vous y voyez combien il vous reste à dépenser pour atteindre votre cadeau.

Il n'est pas possible de cumuler deux cadeaux en même temps : vous devez récupérer le premier pour pouvoir en lancer un second.

Retrouvez l’ensemble de vos paiements effectués sur Jimini dans votre espace perso, en vous rendant sur votre espace perso, rubrique Mes paiements.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos paiements dans votre espace personnel en vous rendant sur votre espace perso rubrique Mes paiements.

Une facture mensuelle est éditée avec chacun de vos conseillers, regroupant tous les paiements effectués pendant le dernier mois avec ce conseiller.

Si le conseiller que vous choisissez propose une offre spéciale, pour le 1er appel ou le 1er tchat, vous en bénéficiez automatiquement lorsque vous l’appelez.

Vous devez rentrer votre moyen de paiement pour pouvoir lancer une communication qui bénéficie de l’offre spéciale -50% sur votre première communication.

Pour les autres offres spéciales (5 ou 10 minutes gratuites, 1ère communication offerte), le moyen de paiement n’est pas obligatoire. La mise en relation se fait automatiquement.

Les offres sont valables une seule fois par conseiller et vous ne pouvez bénéficier de plus de 3 offres spéciales par catégorie.

Lorsque vous avez utilisé au moins 3 fois les offres spéciales de 3 conseillers différents, vous n’avez plus accès à ces offres.

Cette limite s’applique dans une catégorie, vous pouvez ainsi continuer à bénéficier des offres spéciales des conseillers des autres catégories.

Vous êtes averti-e lors d’une communication avec un conseiller lorsque votre offre découverte est épuisée.

Si vous n’avez pas rentré de moyen de paiement, la communication se coupera automatiquement à la fin de l’offre découverte.

Si vous avez rentré un moyen de paiement, vous pouvez alors mettre fin à l'échange ou choisir de continuer votre communication.

Dans ce dernier cas, votre système de paiement à la minute prend le relais.

La sécurité est l’un des engagements principaux de Jimini.

A ce titre, les paiements par carte bancaire sont sécurisés conformément à la législation en vigueur.

Jimini conserve les données bancaires de manière sécurisée, afin de vous éviter de nouvelles saisies lors d'un prochain paiement. Votre carte bancaire est donc enregistrée dans votre compte, mais ne s’affiche jamais en clair.

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer un moyen de paiement quand vous le souhaitez.

Sans modification, celles-ci restent renseignées jusqu'à la fin de validité de la carte bancaire.

 

Vous lancez un tchat ou un appel et rien se passe ? Vous voyez "Connexion en cours" mais votre communication ne s'établit pas ? Vous avez un message d'erreur qui vous dit que la connexion n'a pu s'établir ?

Retrouvez sur cette page tous nos conseils en cas de difficultés de connexion.

Le problème persiste ? Contactez Justine au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr

Choisissez les emails que vous recevez de la part de Jimini en vous rendant dans la partie Mon compte puis Mes alertings.

Vous pourrez traiter par type d’emails ce que vous souhaitez recevoir sur votre boite.

A chaque moment, vous pouvez désactiver ou réactiver ces alertes.

Il vous suffit de retourner sur Jimini et de lancer à nouveau la communication. Il est possible que votre Offre de Bienvenue soit terminée, dans ce cas, il vous faudra spécifier votre mode de paiement pour joindre à nouveau ce Conseiller.

Lors de vos échanges, suivez bien les informations qui s'affichent sur votre écran.

Vous pouvez choisir avant chaque communication (appel ou tchat) d'être alerté lorsque vous atteignez un plafond (30€, 60€ ou 90€). Attention, ce sont des alertes informatives, la communication ne sera pas coupée. Il vous revient la responsabilité de mettre fin à l'échange.

Lorsque vous atteignez le plafond de 155 euros, la communication se coupe.

Si vous appréciez un conseiller, pensez à le mettre en favori ! Vous pourrez retrouver son profil en un clic. L’ensemble de vos conseillers sont regroupées dans votre espace personne, rubrique Mes Conseillers. Utilisez également le moteur de recherche directement avec le nom de votre conseiller.

Vous pouvez retrouver tout l’historique de vos échanges dans votre espace perso dans la partie Mes Messages.

Par conseiller, vous y retrouverez les récapitulatifs d’appels, les tchats et les messages échangés.


Dans la catégorie qui vous intéresse, choisissez un conseiller dont la spécialité et les compétences correspondent à votre situation. Vous pouvez lire les descriptions de chaque profil, mais également les commentaires des membres de Jimini.


Justine peut également vous aider à faire votre choix : contactez-la au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr

Vous pouvez choisir d'être alerté.e de son retour en choisissant l'alerte SMS : c'est une option gratuite qui vous envoie un texto quand votre conseiller se reconnecte.

Cliquez sur son profil, à l'endroit habituel pour lancer un appel ou un tchat, cette fonctionnalité vous sera alors proposée.

Vous pouvez aussi lui envoyer un message (si vous n'avez pas atteint votre limite avec ce conseiller) via votre messagerie Jimini.

Il n’est pas possible de planifier un rendez-vous avec un conseiller sur Jimini.

Vous pouvez par contre lui envoyer un message (si vous n'avez pas atteint votre limite avec ce conseiller) via votre messagerie Jimini.

Vous pouvez relancer la communication ou changer de conseiller.

N’hésitez pas à lui envoyer un message (seulement si vous avez déjà effectué une consultation dans le passé) pour lui demander quand il sera disponible.

Vous n’êtes bien évidemment pas prélevé.e lorsque la communication n’a pu aboutir.


Durant votre communication, vous pouvez directement lui envoyer des photos grâce à la petite fenêtre à votre disposition.



Vous pouvez également lui faire parvenir plus tard par message.

Attention : vous ne devez pas faire parvenir de photos de mineurs de moins de 18 ans ou toute autre photographie à caractère violent, raciste, pornographique ou exhibitionniste.

Toutes les photos envoyées à un conseiller sont stockées dans votre espace personnel, dans votre espace Mes images.

Vous pouvez ajouter une photo à cet espace ou supprimer des photos existantes.

Ces photos sont confidentielles, seules celles que vous décidez de faire parvenir à vos conseillers seront vues par eux.

Vos conseillers ont la possibilité de vous écrire des messages ou de répondre à ceux que vous leur avez fait parvenir.

Ils peuvent également vous envoyer des emails.

L’envoi d’emails s’effectue par Jimini, vos conseillers n’auront jamais accès à votre email.

 

Nos conseillers vont vous accompagner chaque jour pour faire les bons choix. La recherche et la sélection des meilleurs conseillers est donc une partie essentielle de notre mission.

Tout d’abord, nous identifions les spécialités sur lesquels nos utilisateurs souhaitent avoir de nouveaux conseillers. Nous étudions en premier lieu les candidatures des nouveaux conseillers recommandés par nos utilisateurs. Puis nous dénichons les meilleurs dans leur spécialité. Nous les contactons, analysons leur parcours et leur demandons de justifier d’une activité professionnelle dans leur spécialité.

Une fois inscrits sur Jimini, la communauté devient juge de leur performance. Le système d'évaluation permet aux membres de Jimini de transmettre leur avis et faire des recommandations sur chaque conseiller qu’ils ont sollicité. C’est ainsi que les meilleurs sont mis en avant !

 

Le classement des conseillers est établi en fonction du nombre d’appels réalisés, de leur disponibilité et des évaluations données par les clients qui les ont contactés.

L’objectif est qu’un conseiller jugé performant par la communauté d’utilisateurs soit en haut de classement.

Chaque catégorie a son propre classement de conseillers.

 

Jimini s’engage à ce que tous les avis publiés sur le site soient rédigés par de véritables clients, ayant réellement mené une communication avec les conseillers qu’ils évaluent.

Aucune modération n’est effectuée en dehors des commentaires vulgaires, violents ou qui contiennent des informations personnelles.

Les commentaires négatifs trop courts, non-constructifs, trop peu argumentés ou portant sur le fonctionnement du Site plutôt que sur la communication avec le Conseiller se verront également supprimés.

Vous pouvez directement noter votre conseiller à la fin de la communication.

Si vous ne l’avez pas fait immédiatement, vous disposez de 15 jours pour le faire, en vous rendant dans votre espace perso, rubrique Mes Conseillers.

Au-delà de 15 jours, vous n’avez plus la possibilité de laisser une évaluation sur votre échange avec votre conseiller.

Attention : dans le cadre d'une évaluation négative, vous devez rédiger un commentaire argumenté, constructif et faisant référence à la qualité de l'échange avec le Conseiller (et non au fonctionnement du site). Tout avis ne respectant pas ces critères sera supprimé.

Seuls les médiums sont responsables de leurs prédictions, nous vous encourageons à leur remonter vos retours.

Pour tout ce qui concerne un souci technique ou de paiement, contactez Justine au 01 86 76 14 14 ou par email sur justine@jimini.fr

Précisez bien votre email d’inscription et la nature de votre mécontentement.

Votre pseudo n'apparaît pas sur la fiche du Conseiller, votre commentaire a comme nom d'auteur "Anonyme" sur le site Jimini.

Attention : votre Conseiller a par contre lui, connaissance de votre pseudonyme dans son Espace Conseiller.

L'expert sera donc informé de qui lui a laissé ce commentaire.

Lorsque vous atteignez un certain plafond de dépenses, vous devez confirmer que le numéro de téléphone indiqué sur votre compte est valide. Vous allez recevoir un code par SMS (ou par appel vocal si vous avez un fixe) qui va vous permettre de valider votre numéro. Sans confirmation, votre compte Jimini restera inaccessible.

Votre téléphone demeure toujours confidentiel : aucun conseiller n'y aura jamais accès.

En cas de non-réception du code, n'hésitez pas à attendre quelques minutes, à réessayer puis contactez justine via justine@jimini.fr ou au 01 86 76 14 14

Lorsque vous atteignez un certain montant de dépenses sur Jimini avec une carte bancaire, vous devez confirmez que vous en êtes bien le titulaire (ou que le titulaire vous a autorisé à l'utiliser).

Cette confirmation peut vous être demandée à plusieurs reprises lorsque Jimini le jugera nécessaire.

Une confirmation est liée à une carte bancaire (et non pas à un compte utilisateur Jimini), c'est pourquoi plusieurs confirmations pourront vous être demandées si vous utilisez plusieurs cartes bancaires.

Pour valider une carte bancaire, vous devez la vérifier grâce à la procédure "3D Secure" de votre banque (habituellement par SMS mais vous pouvez vous rapprocher de votre établissement bancaire pour connaitre leur procédure).

Si votre carte bancaire ne bénéficie pas du système 3D Secure, vous serez invité à rentrer un code à 4 chiffres indiqué sur le relevé bancaire lié à la carte, qui apparaît sur la ligne de paiement indiqué au moment de la vérification.

Sans vérification de la carte bancaire, celle-ci sera inutilisable sur votre compte Jimini.

Sur Jimini, les paiements par carte bancaire sont sécurisés conformément à la législation en vigueur. Vos données sont cryptées et donc totalement confidentielles.

Si vous ne réussissez pas à valider votre carte, contactez Justine via justine@jimini.fr ou au 01 86 76 14 14

Lorsque vous atteignez un certain montant de dépenses, vous devez valider votre adresse postale par un justificatif de domicile.

Jimini s'engage à ne jamais vous faire parvenir le moindre courrier postal publicitaire, cette adresse permet simplement de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte.

Pour confirmer votre adresse postale, vous devez télécharger un justificatif à vos nom et prénom de moins de 3 mois. Les justificatifs acceptés sont uniquement les suivants : facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), de fournisseur d'accès à internet, une quittance de loyer ou d'assurance pour le logement, un titre de propriété ou taxe foncière.

Cette donnée est strictement confidentielle et Jimini s'engage à ne jamais communiquer vos informations à un tiers conformément à la législation en vigueur.

Sans justificatif de domicile, votre compte restera inaccessible.

Si vous rencontrez des difficultés à valider votre adresse, vous pouvez contacter Justine via justine@jimini.fr ou au 01 86 76 14 14

Lorsque vous atteignez un certain montant de dépenses, vous devez valider votre identité sur Jimini en fournissant une pièce d'identité valide

Sont acceptés uniquement les documents suivants : Carte Nationale d'Identité ou Passeport. Pour les CNI, vous devez fournir le recto et le verso du document.

Cette donnée est strictement confidentielle et Jimini s'engage à ne jamais communiquer vos informations à un tiers conformément à la législation en vigueur.

Sans pièce d'identité, votre compte restera inaccessible.

Si vous rencontrez des difficultés à valider votre identité, vous pouvez contacter Justine via justine@jimini.fr ou au 01 86 76 14 14

Vous avez la possibilité de bloquer les messages et les emails d’un conseiller afin de ne plus être contacté par lui.

Pour cela, rendez vous dans votre espace perso, dans l’historique d’échange avec ce conseiller et cliquez sur « ajouter à ma liste spam ».

Toutes les informations que vous échangez pendant vos communications sont strictement confidentielles. Il est donc interdit aux conseillers de communiquer entre eux sur leurs clients, ils sont tenus à la discrétion concernant les propos obtenus en communication.

La confidentialité est un engament capital chez Jimini.

A ce titre, nous nous engageons à ce que vos informations personnelles ne soient jamais transmises aux conseillers ou à des tiers.

Votre profil utilisateur n’est pas un profil public.

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Invitez vos amis à rejoindre Jimini en partageant votre lien de parrainage par e-mail ou en le postant sur Facebook et Twitter ! Si les amis et les proches que vous invitez deviennent clients de Jimini, vous gagnerez vous et vos amis des crédits Jimini, à utiliser sur vos prochaines communications!

Vous gagnez 10 € si votre ami devient client de Jimini. En plus, il recevra lui aussi 10€ de crédit gratuit !

Pour que l'invitation soit prise en compte, vos filleuls doivent cliquer sur le lien que vous leur avez envoyé, créer un nouveau compte et devenir client de Jimini pour que vous puissiez recevoir vos futurs crédits Jimini.

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Condition Général d'utilisation du parrainage

Pour que le parrain et le filleul profitent chacun de 10€ de crédits gratuits, le filleul doit être un nouvel utilisateur sur Jimini. Il doit utiliser une adresse email, un numéro de téléphone et un mode de paiement qui sont nouveaux sur Jimini.fr.

Il doit en outre se créer un compte sur Jimini en suivant le lien de parrainage dans les 30 jours après réception de l'email d'invitation. Sinon la prime "10€" sera expirée.

Enfin, le filleul devra devenir client de Jimini (cad dépenser un minimum de 5€ de communication payante sur Jimini)

Au moment où le filleul aura respecté ces 3 critères, le parrain et le filleul recevront chacun un email avec un lien à suivre pour obtenir les 10€ de crédit à utiliser sur vos prochaines communications Jimini.


Jimini se réserve le droit de suspendre à discrétion le paiement de toute prime qui releverait de comportement frauduleux sur le site. Jimini se réserve par ailleurs le droit de suspendre ou modifier le programme "Parrainage" à tout moment. Aucun crédit offert dans le cadre du système de parrainage ne pourra être rembourser à l'utilisateur. Le crédit offert l'est toujours pour une future communication (et non comme remboursement d'une communication déjà payée).

Jimini est un site sans engagement. Vous faîtes vos dépenses sur le site selon vos besoins.

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Vous pouvez contacter Justine du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 86 76 14 14 ou sur justine@jimini.fr

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